Le tertiaire ainsi que les biens à usage d’habitation doit réaliser un DPE
(Diagnostic de Performance Energétique). Il est d’ailleurs obligatoire notamment en cas de vente d’un bien à usage commercial (magasins, hôtels, bureaux…).

Le but est dans les deux cas d’estimer la consommation en énergie, ainsi que le taux d’émissions de gaz à effet de serre.

Le DPE tertiaire est valable 10 ans. Il faudra le renouveler le cas échéant, si vous procédez à des modifications qui touchent l’optimisation thermique afin d’effectuer un nouveau calcul pour les notes de consommations et d’émissions de C02.

Dans le cas de locaux sans chauffage fixe, le bien n’est pas soumis au DPE. Il est donc tout à fait possible la mise en vente du local sans ce diagnostic.

Un projet à proposer ?

Contactez 2L DIAGS

La méthode de calcul du diagnostic de performance énergétique pour le tertiaire est différente de celui du DPE à usage d’habitation.

Le diagnostic se réalise sur factures de consommation réelle, et non pas par méthode conventionnelle.

L’occupation dans le tertiaire n’est pas continue, les espaces sont plus grands, les systèmes sont plus énergivores. La base de calcul est différente car c’est la surface thermique du bien prise en compte et non pas sur la surface hors œuvre nette ( somme des surfaces de planchers).

Comme pour le DPE classique, le rapport comportera des recommandations d’améliorations afin de réduire votre consommation en énergie tout en réduisant l’émission de vos gaz à effet de serre.

Tarification : sur devis uniquement